Vos question sur le Nest Protect S2004BW – Les réponses de Nest

Depuis la sortie du Nest Protect, on dirait que tout le monde parle de détecteurs de fumée de monoxyde de carbone. Pendant qu’ils développaient le Nest Protect, la société Nest communiquait uniquement avec des experts du domaine, et avec leur entourage. Ils ont publié un article pour répondre aux questions qui leurs sont généralement posées. La prévention des incendies, et du monoxyde de carbone sont des sujets complexes, qui peuvent porter à confusion.

Ces réponses sont basées sur des informations spécifiques aux États-Unis. Les normes sont donc légèrement différentes en France. En revanche les conseils et les idées reçues sur le sujet sont du plus grand intérêt.

Si vous voulez en savoir plus sur le Nest Protect S2004BW, vous pouvez consulter notre critique complète de ce produit :

Best seller 1 Test du détecteur de fumée Siemens 5TC1292-1

Test du détecteur de fumée Siemens 5TC1292-1

Depuis quelques années maintenant, les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires dans toutes les maisons. Ainsi, le choix sur le marché est devenu très vaste, ce qui peut amener à tout confondre. Nous avons effectué un tri parmi les meilleurs ...

9.1
2 Test du détecteur Bosch Ferion 3000 O

Test du détecteur Bosch Ferion 3000 O

Fiable, sérieux et pourvu d'options utiles ! Bosch nous propose son détecteur de fumée Ferion 3000 O. Le Bosch Ferion 3000 O, c'est un détecteur de fumée fiable pourvu d'options utiles et d'une longue durée de vie, tout ça pour un prix qui reste ...

9
Coup de coeur 3 Test détecteur de fumée Nest Protect 2ème génération

Test détecteur de fumée Nest Protect 2ème génération

Design, high tech et à la pointe de la sécurité ! Nest Labs nous propose leur détecteur de fumée: un design classe et sexy, facile à installer et connecté à votre téléphone en permanence, le Nest Protect 2ème génération est même capable de décrire ...

9
Best seller 4 Test du détecteur de fumée X-SENSE SD13

Test du détecteur de fumée X-SENSE SD13

En raison du vaste choix de détecteurs de fumée sur le marché, il n’est toujours facile de trouver le bon modèle. Le choix est difficile en termes de prix, de qualité et de fonctionnalités. Nous avons recensé les meilleurs détecteurs de fumée ...

8.8
Coup de coeur 5 Test du mini détecteur de fumée Heiman

Test du mini détecteur de fumée Heiman

Si vous êtes à la recherche d'un détecteur de fumée, vous ferez probablement face à un probleme simple : il existe de nombreuses offres sur le marché, et choisir le bon appareil n’est pas si simple. Le choix n'est en effet pas ce qui manque, et même ...

8.8
6 Test du détecteur de fumée Cavius Smoky Nano (pack de 2)

Test du détecteur de fumée Cavius Smoky Nano (pack de 2)

Bonjour ! et Bienvenue pour ce test du pack de 2 détecteurs de fumée Cavius. Si vous avez déjà lu le test du détecteur de fumée Smoky Nano, il s'agit du pack de 2 détecteurs de fumée correspondants. Ce test s'adresse surtout à vous si vous ...

8.6
Coup de coeur 7 Test du détecteur de fumée X-SENSE 2-en-1

Test du détecteur de fumée X-SENSE 2-en-1

Les détecteurs de fumées sont devenus obligatoires depuis mars 2015 pour chaque foyer. En effet, personne n’est à l’abri d’un éventuel incendie, et en anticipant, votre famille peut prévenir de graves dangers. Et comme tout le monde le sait « mieux ...

8.6
8 Test du détecteur de fumée Fibaro FGSD-002

Test du détecteur de fumée Fibaro FGSD-002

Le détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 est un des détecteurs de fumée les plus petits, discrets et design sur le marché. Le Fibaro FGSD-002 est très proche de son petit frère le Fibaro FGSS-001 à 3 différences près: il est conforme à la norme ...

8.5
9 Test du détecteur de fumée ELRO FS1805

Test du détecteur de fumée ELRO FS1805

La sécurité d’une maison est importante et cela passe par l’installation obligatoire d’un détecteur de fumée. Dans la suite de cette revue, vous découvrirez notre avis sur le détecteur ELRO FS1805 ainsi que la présentation de ses différentes ...

8.5
10 Test du détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu

Test du détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu

Bonjour ! et Bienvenue pour ce test de l'un des détecteurs de fumée les plus design : le détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu. Si vous avez déjà lu l'article qui présente les 4 détecteurs de fumée les plus design, vous savez que la société ...

8.5

Il parait que le monoxyde de carbone est plus léger que l’air. Est-ce qu’il faut placer le détecteur de monoxyde de carbone près du sol ?

C’est un mythe très répandu, que les détecteurs de monoxyde de carbone doivent être installés près du sol. En fait c’est parce que certains détecteurs doivent être reliés au secteur, et que les prises sont généralement près du sol. En réalité, la hauteur où l’on place un détecteur de monoxyde de carbone n’influe pas sur la détection. En fait, le monoxyde de carbone est plus léger que l’air, et se mélange de manière homogène. Ce qui veut dire qu’un détecteur de monoxyde de carbone sera efficace à n’importe quel endroit de la pièce.

Comme le Nest Protect est également un détecteur de fumée (en plus d’un détecteur de monoxyde de carbone), la loi exige qu’il soit placé sur le plafond, ou en hauteur. La fumé monte, c’est un fait.

retour au menu ↑

Est-ce que je peux installer un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone dans mon grenier ? Ou au sous-sol, à la cuisine ou au garage ?

Ces zones sont un peu différentes des chambres, des entrées, et des autres parties de votre maison. Chacune de ces zones a ses règles particulières pour installer des alarmes incendie, à cause des variations de température, des appareils ménagers, et d’autres facteurs.

Le grenier: Les greniers non isolés sont de mauvais endroits pour des alarmes incendie. La température peut baisser sous 5°C, ou monter au dessus de 40°C, ce qui peut endommager le détecteur de fumée. Si le grenier est fini, transformé en salle de jeu par exemple, c’est une autre histoire. Vous pouvez installer le Nest Protect à cet endroit.

Le sous-sol: Le mythe qui dit qu’il en faut pas installer un détecteur de fumée dans le sous-sol est faux. C’est même recommandé, parce que les causes d’incendie, et de fuites de monoxyde de carbone les plus courantes, comme les chauffe-eau ou les chaudières, sont souvent située au sous-sol. En revanche, si votre sous-sol ne comprend pas d’appareil de chauffage, ce n’est pas un endroit approprié.

La cuisine : Les cuisines ne sont pas les meilleurs endroits pour les alarmes incendie. Les détecteurs doivent être placés à  3 mètres des appareils de cuisine au minimum, et certaines règles de copropriété imposent au moins 5 mètres de distance.

Le garage: À cause des variations de températures, et des gaz d’échappement, c’est une mauvaise idée d’avoir un détecteur de fumée dans le garage.

Plus d’informations : conseils pour installer un détecteur de fumée.

retour au menu ↑

Est-ce que je peux acheter le Nest Protect, et le connecter avec les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone que je possède déjà ?

Malheureusement non, mais c’est très commun. Chaque entreprise utilise ses propres algorithmes de de détection, et ses propres interfaces. Il n’y a aucun standard pour ces appareils. À notre connaissance, il n’y a pas d’entreprise qui vende des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone qui sont conçus pour être connectés avec des produits concurrents. Certaines entreprises indiquent même clairement dans leur documentations, de ne pas connecter leur appareil à un détecteur d’une marque différente.

retour au menu ↑

Pourquoi est-ce que le Nest Protect n’utilise pas d’interconnection par cable ?

L’interconnection, c’est la manière dont le Nest Protect dans le hall d’entrée (par exemple) va informer tous vos autres Nest Protects quand il y a un problème. La version du Nest Protect avec batterie, et celle avec un adaptateur secteur peuvent toutes les deux être reliées.

Nous avons étudié différentes manières de relier les Nest Protects, et nous avons demandé des conseils à des experts en sécurité incendie. Au bout du compte, l’interconnection sans fil s’est avéré être la meilleure option. Vous pouvez ainsi ajouter de nouveaux appareils sans avoir à acheter des cables couteux. L’interconnection sans fil permet au Nest Protect de transférer plus de données de sécurité en cas d’urgence.

Par exemple, si le Nest Protect du hall d’entrée dit « Alerte, il y a de la fumée dans le hall ! », vos autres Nest Protects vont répéter cette information. Avec des alarmes à câblage traditionnel, les autres appareils ne peuvent pas vous dire où se situe le problème.

Comparatif entre interconnection câblée et interconnection sans fil :

Interconnection sans fil Interconnection filaire
Transmission du type d’alerte à travers le domicile
Transmission du lieu du danger à travers le domicile
Ajout de détecteurs sans ajouter des cables
Positionner les alarmes sur n’importe quel mur sans contrainte

 

Pour l’interconnection entre les détecteurs, les Nest Protects utilisent leur propre réseau sans fil, pas celui de votre domicile. Donc même si votre Wi-Fi s’éteint, vos Nest Protects pourront toujours communiquer entre eux.

Des experts en sécurité incendie ont étudié en détail ce système, et confirme qu’il répond aux standards de sécurité.

retour au menu ↑

Puis-je remplacer mon système d’interconnection filaire par un système sans fil ?

La loi n’a pas de préférence entre les systèmes avec ou sans fil. À notre connaissance, il n’y a pas de règlementations locales qui imposent des interconnections filaires.

retour au menu ↑

Pourquoi est-ce que j’ai besoin de l’application Nest pour configurer le Nest Protect ?

Vous pouvez installer le Nest Protect S2004BW sans l’application Nest. Il fonctionnera alors comme un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone, et il sonnera en cas de problème. Si vous avez plusieurs Nest Protects, vous allez avoir besoin de l’application pour les connecter ensemble, et profiter de toutes les fonctionnalités. Quand tout sera configuré, l’application vous permettra de vérifier les détecteurs, et le niveau de batterie quand vous le voudrez, et de recevoir un message sur votre smartphone en cas de problème.

retour au menu ↑

Pourquoi dois-je remplacer les Nest Protects après sept ans ?

Comme tous les dispositifs électroniques, les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone s’usent avec le temps, et doivent être remplacés avant qu’ils deviennent incapables de vous prévenir en cas d’urgence.

Le Nest Protect S2004BW a été testé, et a une durée de vie estimée à sept ans, d’après la durée de vie du capteur de monoxyde de carbone. Pour assurer votre sécurité, le Nest Protect vérifie ses capteurs en permanence, et vous envoie une alerte quand votre appareil doit être remplacé.

retour au menu ↑

Pourquoi ne puis-je pas ajouter plus de 10 Nest Protects sur mon compte ?

Oui, cette question nous est parvenue plus d’une fois ! Quel enthousiasme ! Nous vous avons entendu, et nous travaillons sur la possibilité d’en ajouter plus.


 

Plus d’infos :

Best seller 1 Test du détecteur de fumée Siemens 5TC1292-1

Test du détecteur de fumée Siemens 5TC1292-1

Depuis quelques années maintenant, les détecteurs de fumée sont devenus obligatoires dans toutes les maisons. Ainsi, le choix sur le marché est devenu très vaste, ce qui peut amener à tout confondre. Nous avons effectué un tri parmi les meilleurs ...

9.1
2 Test du détecteur Bosch Ferion 3000 O

Test du détecteur Bosch Ferion 3000 O

Fiable, sérieux et pourvu d'options utiles ! Bosch nous propose son détecteur de fumée Ferion 3000 O. Le Bosch Ferion 3000 O, c'est un détecteur de fumée fiable pourvu d'options utiles et d'une longue durée de vie, tout ça pour un prix qui reste ...

9
Coup de coeur 3 Test détecteur de fumée Nest Protect 2ème génération

Test détecteur de fumée Nest Protect 2ème génération

Design, high tech et à la pointe de la sécurité ! Nest Labs nous propose leur détecteur de fumée: un design classe et sexy, facile à installer et connecté à votre téléphone en permanence, le Nest Protect 2ème génération est même capable de décrire ...

9
Best seller 4 Test du détecteur de fumée X-SENSE SD13

Test du détecteur de fumée X-SENSE SD13

En raison du vaste choix de détecteurs de fumée sur le marché, il n’est toujours facile de trouver le bon modèle. Le choix est difficile en termes de prix, de qualité et de fonctionnalités. Nous avons recensé les meilleurs détecteurs de fumée ...

8.8
Coup de coeur 5 Test du mini détecteur de fumée Heiman

Test du mini détecteur de fumée Heiman

Si vous êtes à la recherche d'un détecteur de fumée, vous ferez probablement face à un probleme simple : il existe de nombreuses offres sur le marché, et choisir le bon appareil n’est pas si simple. Le choix n'est en effet pas ce qui manque, et même ...

8.8
6 Test du détecteur de fumée Cavius Smoky Nano (pack de 2)

Test du détecteur de fumée Cavius Smoky Nano (pack de 2)

Bonjour ! et Bienvenue pour ce test du pack de 2 détecteurs de fumée Cavius. Si vous avez déjà lu le test du détecteur de fumée Smoky Nano, il s'agit du pack de 2 détecteurs de fumée correspondants. Ce test s'adresse surtout à vous si vous ...

8.6
Coup de coeur 7 Test du détecteur de fumée X-SENSE 2-en-1

Test du détecteur de fumée X-SENSE 2-en-1

Les détecteurs de fumées sont devenus obligatoires depuis mars 2015 pour chaque foyer. En effet, personne n’est à l’abri d’un éventuel incendie, et en anticipant, votre famille peut prévenir de graves dangers. Et comme tout le monde le sait « mieux ...

8.6
8 Test du détecteur de fumée Fibaro FGSD-002

Test du détecteur de fumée Fibaro FGSD-002

Le détecteur de fumée Fibaro FGSD-002 est un des détecteurs de fumée les plus petits, discrets et design sur le marché. Le Fibaro FGSD-002 est très proche de son petit frère le Fibaro FGSS-001 à 3 différences près: il est conforme à la norme ...

8.5
9 Test du détecteur de fumée ELRO FS1805

Test du détecteur de fumée ELRO FS1805

La sécurité d’une maison est importante et cela passe par l’installation obligatoire d’un détecteur de fumée. Dans la suite de cette revue, vous découvrirez notre avis sur le détecteur ELRO FS1805 ainsi que la présentation de ses différentes ...

8.5
10 Test du détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu

Test du détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu

Bonjour ! et Bienvenue pour ce test de l'un des détecteurs de fumée les plus design : le détecteur de fumée Jalo Helsinki Kupu. Si vous avez déjà lu l'article qui présente les 4 détecteurs de fumée les plus design, vous savez que la société ...

8.5

Si vous avez d’autres questions sur le Nest Protect, vous pouvez les poser en ajoutant un commentaire ci-dessous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

QuelDetecteur.com