Test du détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370

Test du détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370
Test du détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370

La société « Smartwares » commercialise des appareils électroniques en Europe (Espagne, France et Allemagne). L’accent est mis ici sur les systèmes d’alarme, d’éclairage, les systèmes d’alerte précoce, la vidéosurveillance et tout l’électronique domestique.

Le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 est l’un des appareils les moins chers disponible sur le marché en France, mais il convient parfaitement pour prévenir en cas de fuite de monoxyde de carbone. Il est bien sur conforme aux normes européennes (norme CE) et obtient parmi les meilleurs notes des clients sur Amazon: 4.6/5 avec plus de 3700 évaluations ! Une valeur sure donc et un produit de vous offrira entière satisfaction sans doute possible !

VOIR LES AVIS AMAZON

Caractéristiques du détecteur de monoxyde de carbone SmartWare RM370

Le Smartwares RM370 est livré emballé sous film plastique. La livraison comprend les piles, les chevilles et les vis de fixation. Un manuel en langue anglaise est inclus.

Le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 est léger et pratique. Il pèse environ 222 grammes et avait les dimensions de 16,5 x 12,1 x 4,9 centimètres. Il est fabriqué en plastique robuste et sa forme est rectangulaire mais arrondie sur les bords.

Informations sur le produit:

  • Durée de vie du capteur de CO : 7 ans
  • Signal d’alarme fort de 85 dB
  • Fonctionnement sur batterie
  • Adapté aux chambres jusqu’à 40m2
  • Piles AA
  • Température de fonctionnement : 0°C~45°C
  • Interrupteur de test / indicateur de batterie / affichage numérique
  • Affichage alterné de la température et de la valeur du CO en ppm

Équipement, température de fonctionnement et affichage

La batterie du détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 n’est pas fixe. C’est un point positif car cela signifie qu’en cas de dysfonctionnement, les piles peuvent être changées sans avoir à se débarrasser de tout l’appareil. Le capteur électrochimique a une durée de vie de 7 ans. Le détecteur de carbone Smartwares RM370 est testé et répond à la norme EN 50291.

Le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 est équipé d’un petit écran d’affichage, dans lequel apparait la concentration de CO ou la température. l’appareil dispose également d’un bouton de test pour vérifier son bon fonctionnement ou pour modifier l’affichage (Température ou concentration de CO).

Trois LED fournissent des informations sur le fonctionnement, le dysfonctionnement et alarme. En plus de l’affichage numérique de la concentration de CO, le détecteur dispose évidemment d’une alarme puissante de 85 dB.  Visuellement, l’alarme se signale par un clignotement de l’écran LED.

👉 A l’installation vous verrez que l’alarme affiche 000 ppm. Pas d’inquiétude, cela signifie simplement qu’il n’y a pas de CO. Pour tester l’appareil vous pouvez l’approcher d’un pot d’échappement de voiture par exemple. L’alarme se déclenchera rapidement signe que le capteur électrochimique et sûr et fiable. Les valeurs mesurées sont et peuvent être lues plus tard sur l’écran.

👉 Autre conseil important : surveillez la durée de vie des piles de votre détecteur de monoxyde de carbone. Dans la mesure du possible, achetez toujours des piles longue durée et de haute qualité pour votre détecteur de monoxyde de carbone. Cela permet d’éviter un changement fréquent des piles.

Montage, raccordement et utilisation

La plaque de montage et les vis sont livrés avec le reste du dispositif. L’installation du détecteur de monoxyde de carbone est simple et rapide. Des instructions sont fournies pour optimiser l’emplacement du détecteur de monoxyde de carbone (hauteur et distance à la source du danger). L’installation est vraiment recommandée dans les pièces équipées de chaudières ou de chauffages à combustion.

Où installer un détecteur de monoxyde de carbone ?

Parce que le monoxyde de carbone est plus léger que l’air, ce gaz monte par nature. Le Smartwares RM370 doit donc être installé dans la partie supérieure d’un mur. Il faut également choisir un lieu qui permette que l’alarme s’enclenche rapidement donc relativement proche de la potentielle source de monoxyde de carbone.

Verdict du détecteur de monoxyde de carbone SmartWare RM370

Avec le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370, vous serez en sécurité. Il mesure de façon fiable la concentration de monoxyde de carbone dans l’air à tout moment. L’appareil est équipé d’un écran et d’un thermomètre, offre une alarme visuelle et sonore dès que les valeurs dépassent les seuils limites. Le Smartware RM370 est alimenté par de simples piles AA, qui peuvent être peut être remplacées facilement. Pour cette gamme de prix, c’est probablement l’une des toutes meilleures options disponibles actuellement.

8.6 Score total
Le verdict

Le détecteur de monoxyde de carbone Smartwares RM370 est équipé d'un capteur électrochimique qui a une durée de vie de sept ans. Il possède un bouton test et un indicateur de batterie...bref toutes les fonctions standards d'un détecteur de CO. En plus de cela, c'est l'appareil le moins cher à l'unité (en lot il est possible de trouver moins cher comme le X-Sense CO03D) ! Un excellent achat si vous ne devez installer qu'un seul détecteur et que vous recherchez un appareil fiable et bon marché.

Qualité
9.5
Prix
9
Options
8
Design
8
POUR
  • Prix très compétitifs
  • Noté 4.6/5 avec plus de 3700 évaluations
  • Capteur d'alarme électrochimique
  • Bouton de test
CONTRE
  • Design un peu vieillot
  • Durée de vie du capteur de CO : 7 ans
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

QuelDetecteur.com